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Quels sont les débouchés métiers du secrétariat après le TP Secrétaire Assistant ? De nombreuses professions sont accessibles après cette certification ! Découvrez-les et apprenez-en plus sur leur quotidien.
En plus d’importantes connaissances sur les outils informatiques, cette formation vous apprend à maîtriser le suivi et la gestion des tâches administratives et l’accueil des visiteurs. Des notions capitales quand on souhaite se lancer dans le domaine du secrétariat !
Rôle essentiel dans la communication de l’entreprise, il renseigne, guide et assiste les clients.
La capacité des secrétaires et assistants administratifs à gérer efficacement plusieurs tâches et à fournir un soutien administratif fiable est essentielle pour le succès de l’organisation. Le savoir-faire de ces métiers comprend :
Travailler en secrétariat
Le marché du travail est particulièrement favorable pour les métiers d’assistants et secrétaires, en particulier ceux qui sont polyvalents ou spécialisés dans des domaines tels que le juridique, les ressources humaines, l’administration des ventes, le secteur commercial, etc… Ces secteurs figurent parmi les plus recherchés par les employeurs actuellement.
Il est donc important de suivre des formations spécifiques à ces métiers en suivant des spécialisations comme les bonus inclus de la formation Secrétaire Assistant YouSchool. Ces secteurs figurent parmi les plus recherchés par les employeurs actuellement.
Avec la digitalisation de nombreux secteurs et l’impact de la crise sanitaire, les méthodes de travail des entreprises ont nettement changé. Le télétravail, en particulier, a gagné en popularité et continue de se développer.
Selon l’Association Nationale pour le Développement du Télétravail (ANDT), il y aurait environ 3 000 secrétaires indépendantes officiellement recensées en France. Il n’y a pas de chiffre exact car celui-ci est en constante augmentation. On compterait tout de même un potentiel pour 10 000 secrétaires indépendantes.
Le monde du secrétariat comporte beaucoup de spécificités et donc de débouchés.
Vous êtes plus intéressé par le secteur du secrétariat médical ou de la comptabilité ? Découvrez tous les métiers du secrétariat accessibles avec les 3 autres formations YouSchool.
Le métier de secrétaire implique la gestion administrative, l’organisation de dossiers, la prise de rendez-vous et la communication interne et externe pour une entreprise ou un service. Il existe ensuite des spécificités dans ce métier pour former des postes plus spécialisés (secrétaire administratif, de bureau, juridique, comptable, hôte d’accueil, etc…).
Le rôle du secrétariat est d’assurer le support administratif, organiser les informations, gérer la correspondance et faciliter la communication au sein d’une organisation.
Le salaire dépend de plusieurs critères comme la localisation, l’employeur, le niveau de formation, l’expérience professionnelle acquise, le type de structure mais les secrétaires juridiques et comptables font partie des métiers du secrétariat les mieux rémunérés.
Pour devenir secrétaire, il faut idéalement suivre une formation spécialisée comme un Titre Professionnel (Secrétaire Assistant, Employé Administratif et d’Accueil, etc…) et ainsi acquérir des compétences en bureautique et en organisation. Il faut également obtenir de l’expérience via des stages ou des emplois d’entrée de niveau.
Plusieurs solutions de financement sont possibles, contactez-nous !
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