Accueil > Prothésiste Ongulaire > Reconversion
Découvrez comment vous reconvertir en tant que prothésiste ongulaire. Depuis plus d’une dizaine d’années, le monde de la prothésie ongulaire a le vent en poupe. Tous les jours, la demande ne cesse d’augmenter. Pour y répondre, de plus en plus de personnes se lancent dans le domaine et accèdent à une carrière prolifique.
Études, salaire, formation… Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le métier avant de vous lancer. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se reconvertir, YouSchool vous accompagne dans l’accomplissement de cette nouvelle vie. La prothésie ongulaire : un secteur prometteur idéal pour réussir votre reconversion professionnelle.
Une prothésiste ongulaire est une professionnelle de la mise en beauté des ongles. Nail art, pose de capsules ou de vernis… C’est un métier pluriel qui demande d’allier technique, minutie et esprit artistique.
La prothésie ongulaire, c’est surtout un secteur en plein essor qui ne cesse de gagner en popularité. Et ce, auprès d’une clientèle diverse et variée ! Si vous envisagez une reconversion professionnelle, c’est donc un secteur à privilégier. En effet, vous n’aurez aucun mal à vous faire une place dans le milieu !
Pour une reconversion réussie, vous devrez auparavant suivre une formation suffisante. Ainsi, vous serez en mesure de réaliser toutes les prestations inhérentes au métier :
Alors que vous ayez 20, 30, 40, 50 ans ou plus, n’attendez plus pour vous lancer dans ce métier prometteur qui pourra vous apporter une belle carrière. Changez de métier et vivez en vous épanouissant dans votre travail grâce à YouSchool !
En bref
Vous aimeriez travailler dans la beauté des ongles ? Pour faire de votre reconversion une réussite, vous devrez développer certaines compétences. Effectivement, vous devrez faire preuve de courage et de ténacité pour vous former et réussir à quitter votre ancien travail l’esprit tranquille ! Et il est bien connu qu’il n’est pas toujours aisé de sortir de sa zone de confort et de bouleverser son quotidien.
Alors, une fois en poste, vous devrez être en possession des aptitudes suivantes :
Généralement, une prothésiste ongulaire gagne entre 2000 et 2200 euros bruts par mois. Selon votre expérience, votre emplacement géographique ou la notoriété de votre salon, cette rémunération peut rapidement augmenter.
Si vous souhaitez vous lancer à votre compte, il faut savoir que votre salaire dépendra de votre chiffre d’affaires global. À vous de fixer vos tarifs, en prenant bien compte de certains critères (déplacement si vous travaillez à domicile, achat ou location du matériel ou de l’établissement…).
Si vous êtes en reconversion vers les métiers de la beauté des ongles, il est fort probable que vous n’ayez pas envie de retourner sur les bancs de l’école ni de reprendre un enseignement scolaire strict. C’est pourquoi il peut être avantageux de vous diriger vers une formation en ligne.
Ainsi, vous aurez les possibilités de / d’ :
L’apprentissage en ligne est donc la meilleure alternative pour les adultes en reconversion ! En suivant la formation Prothésiste Ongulaire de YouSchool, vous apprendrez toutes les ficelles du métier. Tout cela, sans pour autant compromettre votre situation financière ou encore votre vie de famille !
Il n’y a pas de diplôme officiel en prothésie ongulaire. Il est cependant important de suivre une formation suffisante, car cela reste un métier avant tout technique. Ainsi, en suivant la formation Prothésiste Ongulaire de YouSchool, vous pourrez obtenir une attestation de fin d’apprentissage.
Elle témoignera du bon déroulé et du bon suivi de votre formation. Surtout, elle pourra rassurer vos futurs clients ou employeurs désireux de s’assurer de la qualité de vos services.
Il est possible de créer votre entreprise sans avoir de diplôme officiel. En effet, la profession n’est plus réglementée. Cela signifie qu’un diplôme n’est pas obligatoire pour ouvrir son salon ou son bar à ongles.
Cependant, sachez que si vous souhaitez réaliser d’autres prestations comme des gommages et modelages mains et pieds ou encore des manucures, vous devrez être titulaire d’un CAP Esthétique.
La question du financement est inévitable lorsque l’on se lance dans une nouvelle carrière. Il faut acheter le matériel, payer sa formation… Il n’est pas toujours facile de se garantir une sécurité financière lors d’une reconversion !
Et c’est bien là l’un des principaux avantages de la formation à distance. Elle permet plusieurs options de financement avantageuses :
En bref, selon votre situation personnelle, vous pourrez trouver la solution la plus adaptée au financement de votre reconversion ! N’hésitez pas à faire une demande de documentation pour être contacté par un de nos conseillers qui pourra vous aiguiller sur le sujet.
Pour conclure, il n’y a de doute que la prothésie ongulaire est un excellent choix de carrière pour une reconversion. En vous donnant les moyens, vous pourrez apprendre le métier à votre rythme et obtenir rapidement votre attestation de fin de formation.
Vous pourrez alors envisager plusieurs débouchés et faire une carrière prolifique et pérenne dans un domaine prometteur !
Plusieurs solutions de financement sont possibles, contactez-nous !
YouSchool® 2024