Chez YouSchool, votre formation pour devenir agent administratif est éligible CPF. En effet, le TP Employé Administratif et d’Accueil (EAA) peut être financé jusqu’à 100% par le Compte Personnel de Formation. Découvrez comment l’utiliser.
Si vous êtes ou avez été employé, vous avez probablement accumulé des fonds sur votre Compte Personnel de Formation (CPF) que vous pouvez mobiliser pour financer vos formations.
Le TP EAA de YouSchool qui forme aux métiers de l’administratif et de l’accueil est éligible CPF ! C’est-à-dire que vous pouvez utiliser les fonds disponibles sur votre Compte Personnel de Formation pour financer une partie ou la totalité de la formation en ligne.
Découvrez notre tutoriel vidéo pour savoir comment consulter votre solde CPF et vérifier votre cagnotte en quelques minutes.
Financer sa formation au TP EAA grâce à son CPF permet de :
L’initiative du Compte Personnel de Formation permet de faciliter la reconversion professionnelle : celle-ci se déroule à votre rythme et sans pression financière. C’est une solution idéale pour financer sa formation !
Avec le financement CPF, vous avez l’opportunité de continuer à travailler tout en suivant une formation en ligne pour devenir agent administratif. La formation en ligne YouSchool est conçue pour s’adapter parfaitement à votre emploi du temps, accessible partout et tout le temps.
Cette flexibilité vous permet d’harmoniser votre apprentissage avec votre vie professionnelle tout en gardant une certaine stabilité financière. C’est l’option idéale pour ceux qui souhaitent se lancer dans une reconversion sans mettre en péril leur stabilité financière actuelle.
À noter : l’obtention de votre titre professionnel d’Employé Administratif et d’Accueil (EAA) nécessite de compléter 6 semaines de stage dans le domaine de l’accueil ou du secrétariat. L’école YouSchool fournit des conventions de stage, adaptées à la formation continue pour adultes.
Un agent administratif peut travailler dans une variété de secteurs, y compris dans des entreprises privées, des établissements publics, des hôpitaux, des écoles, des universités, des mairies, et des organismes à but non lucratif.
Le salaire moyen d’une assistante administrative varie selon le pays, l’expérience et le secteur d’activité mais il se situe généralement entre 1 800 et 2 500 euros brut par mois en France.
Pour devenir assistant administratif, vous pouvez suivre une formation spécialisée comme le Titre professionnel RNCP (Répertoire national des certifications) Secrétaire Assistant. Ce cursus vous apprend toutes les ficelles du métier pour être assistant administratif.
On peut devenir secrétaire sans expérience au préalable mais il est fortement recommandé de suivre une formation professionnalisante comme un titre professionnel (TP). Ces titres, reconnus par l’état, forment à la gestion administrative et d’autres compétences pour exercer au mieux le métier de secrétaire bureautique. Il existe un large choix de formations de TP permettant de devenir secrétaire (TP Secrétaire Assistant, TP Secrétaire Comptable…), à vous de choisir celle qui semble la plus adaptée à votre projet.
Plusieurs solutions de financement sont possibles, contactez-nous !
YouSchool® 2024