Formation coiffure rapide pour adulte : cours à distance

Vous rêvez de devenir coiffeuse/coiffeur ou barbier ? Obtenez votre CAP Métiers de la Coiffure en suivant une formation à distance accélérée avec YouSchool ! Cette formation à domicile 100% flexible est éligible à un financement CPF. Idéal pour les adultes qui souhaitent se former aux métiers de la coiffure à leur rythme et changer de métier rapidement.

diplome-etat-cap-coiffure

Diplôme d’État
officiel et reconnu

École déclarée au
rectorat de Paris

cpf-cap-coiffure
Éligible
CPF
diplome-rembourse-cap-coiffure
Diplômé ou
100% remboursé
Formulaire CAP Coiffure - Brochure et essai

Obtenir une brochure
et un essai gratuit
sans engagement

Étape 1 sur 3

Merci d’indiquer vos coordonnées

Étape 2 sur 3

Votre email pour recevoir vos accès

Étape 3 sur 3

Votre numéro pour activer vos accès

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez d'être contacté par notre école et que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Devenir coiffeuse ou coiffeur avec une formation à distance

Après avoir obtenu votre CAP Coiffure à distance, vous serez considéré comme un professionnel qualifié dans le domaine de la mise en beauté capillaire. Que vous souhaitiez travailler en salon ou en tant que coiffeur à domicile, cette formation coiffure accélérée vous permet d’exercer de nombreux métiers dans ce secteur où les savoir-faire ne s’improvisent pas !

Il est aussi particulièrement important de maîtriser les différents modes d’utilisation des produits et de pratiquer les soins sans négliger l’hygiène et les risques d’allergies. Toutes ces notions professionnelles (et bien d’autres) seront abordées lors de votre formation rapide coiffure pour adulte ! Encore plus flexible que des cours du soir pour adultes !

Pourquoi suivre une formation en coiffure homme et femme ?

Obtenir un diplôme professionnel en coiffure vous permet de vous insérer rapidement sur le marché de l’emploi. À l’issue de la formation, vous connaîtrez l’ensemble des techniques de base et compétences nécessaires pour exercer le métier de coiffeuse ou de coiffeur.

Durant votre formation coiffure à distance, vous apprendrez à réaliser :

  • Soins capillaires, coupes, mises en forme, colorations et coiffage homme et femme.

  • Prestations de vente et conseil (produits et services).

  • Accueil client de qualité.

Le programme du CAP Coiffure est conçu pour faire de vous un véritable professionnel qui peut travailler au sein d’un salon ou à domicile en toute autonomie. Il est divisé en 2 unités professionnelles : l’EP1 centrée sur les techniques de coiffure et l’EP2 qui traite de la relation clientèle et la participation à l’activité de l’entreprise.

La formation pour adultes de YouSchool suit le programme officiel du référentiel. Ainsi vous allez suivre des enseignements en techniques de coiffure évidemment mais aussi en biologie, technologie et microbiologie.

Afin de mieux vous préparer à exercer en emploi en coiffure mais aussi à vous lancer en tant que chef d’entreprise, vous serez également formé à la communication professionnelle et à la relation clientèle. Enfin, le bonus d’arts appliqués, facultatif, stimulera votre créativité et votre sens esthétique.

Quel est le prix d’une formation coiffure pour adultes ?

Vous hésitez à suivre une formation aux métiers de la coiffure à cause des frais d’inscription et de scolarité ? Vous vous demandez quel est le prix de notre formation coiffure ?

Rassurez-vous, en suivant la formation à distance de YouSchool vous pouvez bénéficier d’une prise en charge jusqu’à 100% grâce au CPF. En effet, notre école peut vous faire profiter d’un financement de tout ou partie des frais pédagogiques. Vous pouvez donc bénéficier d’une formation coiffure en ligne à petit tarif si votre cagnotte le permet !

Comment faire ? Connectez-vous à votre compte personnel de formation pour consulter la somme disponible et recherchez YouSchool. Si vous avez accumulé suffisamment vous pouvez même profiter d’une formation coiffure à 0€ ! Une véritable aubaine pour les adultes qui souhaitent se former au métier de coiffeur ou de coiffeuse.

Il est également possible de continuer à travailler tout au long de la formation coiffure à distance et ainsi de conserver une rémunération pendant sa reconversion. En plus, le tarif pour suivre une formation en ligne est bien moins élevé qu’en présentiel. Un argument de plus pour choisir notre école ! 

Formulaire CAP Coiffure - Brochure et essai

Obtenir une brochure
et un essai gratuit
sans engagement

Étape 1 sur 3

Merci d’indiquer vos coordonnées

Étape 2 sur 3

Votre email pour recevoir vos accès

Étape 3 sur 3

Votre numéro pour activer vos accès

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez d'être contacté par notre école et que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Comment se passe la formation CAP Métiers de la Coiffure avec YouSchool ?

En faisant le choix d’être accompagné par l’organisme YouSchool tout au long de votre formation rapide en coiffure vous bénéficiez d’:

  • Un diplôme d’État officiel et reconnu : le CAP Métiers de la Coiffure.

  • Une formation à distance flexible qui s’adapte à vos besoins et contraintes, 100% pensée pour les adultes en reconversion (obtenez votre diplôme après une formation de coiffure en 6 mois et jusqu’à 12 mois selon votre rythme et vos disponibilités).

  • Un ensemble de cours vidéos et PDF, pratiques et théoriques, généraux et professionnels disponibles à tout moment sur notre plateforme de formation en ligne.

  • Un accompagnement personnalisé et des réponses rapides à toutes vos questions (coaching, service financement, professeurs, équipe pédagogique…).

  • Une communauté active et solidaire avec laquelle vous échangez en temps réel.

Une formation complète pour devenir coiffeur avec emploi à la clé

Encadrés par des coachs et professeurs également jurys au CAP, vous allez aussi profiter du soutien d’une communauté d’apprenants dynamique et motivée. Avec YouSchool vous ne serez jamais seuls face à un livre !

Le fait de suivre votre formation coiffure à distance et de passer votre examen du CAP Coiffure en candidat libre n’impacte pas la valeur de votre diplôme. Formation initiale, reconversion ou apprentissage en ligne … Votre CAP sera strictement le même et vous permettra d’obtenir un emploi à l’issue de la formation coiffure.

Vous pouvez chercher un travail et un employeur directement après avoir obtenu votre diplôme. En plus, il existe un grand nombre d’entreprises du secteur de la coiffure à la recherche de professionnels qualifiés.

Un stage d’étude non-obligatoire mais recommandé pour votre reconversion

En suivant notre formation, vous allez obtenir votre CAP Métiers de la Coiffure en candidat libre. De ce fait, vous n’avez pas d’obligation de suivi d’un stage. Cependant, cette mise en pratique professionnelle peut vous permettre d’asseoir vos compétences en coiffure mais aussi de mieux appréhender votre futur milieu professionnel.

Cependant, cette mise en pratique professionnelle peut vous permettre d’asseoir vos compétences en coiffure mais aussi de mieux appréhender votre futur milieu professionnel.

C’est l’occasion de rencontrer des coiffeurs et coiffeuses en exercice, de profiter de leur professionnalisme et de leurs astuces. Un véritable plus pour réussir votre cursus et obtenir votre diplôme rapidement !

C’est pourquoi nous vous conseillons, si vous en avez la possibilité, de profiter de nos conventions pour réaliser un stage en coiffure durant votre cursus !

Que faire après une formation en coiffure ?

Une fois que vous serez titulaire du CAP Métiers de la coiffure, vous aurez un niveau de connaissances et compétences suffisant pour vous insérer sur le marché de l’emploi. 

En quoi consistent les métiers de la coiffure ?

Il existe une large palette de métiers accessibles à l’issue d’un CAP Coiffure. Le premier métier auquel on pense est en général celui de coiffeur ou coiffeuse évidemment. C’est le débouché classique après une formation en coiffure.

Mais vous pouvez également vous tourner vers les métiers de :

Vous pourrez mettre à profit vos compétences au sein de différents types d’entreprises de coiffure comme les salons ou structures de coiffure à domicile. Des débouchés existent aussi dans les secteurs du spectacle, de la mode ou dans les centres esthétiques, de soins ou de tourisme.

Enfin, vous pourrez choisir d’exercer en tant qu’indépendant en ouvrant votre propre salon de beauté.

Suivre une autre formation comme le BP (Brevet Professionnel)

L’objectif premier d’un diplôme de niveau 3 (anciennement V) tel que le CAP est le plus souvent de déboucher sur une entrée dans la vie active ou le lancement d’une activité de coiffeur/coiffeuse à domicile.

Cependant, vous pouvez aussi faire le choix de poursuivre une formation professionnelle en coiffure :

  • Mention complémentaire Coiffure coupe couleur.

  • Brevet professionnel (BP) Coiffure.

  • Bac pro Métiers de la coiffure ou Bac pro Perruquier posticheur.

Ces formations sont des qualifications complémentaires qui peuvent être suivies directement après votre CAP ou plus tard au cours de votre carrière afin de vous spécialiser dans telle ou telle activité du métier de coiffeur. Par exemple, en tant que titulaire du CAP, vous pourrez passer votre BP Coiffure après 2 années d’expérience dans le secteur. Ce brevet professionnel vous permet d’ouvrir votre propre salon de coiffure.

Vous l’aurez compris, suivre une formation coiffure accélérée et à distance est idéal pour les adultes qui souhaitent acquérir toutes les compétences d’une coiffeuse ou d’un coiffeur rapidement ! En plus, notre formation vous permet d’obtenir un diplôme d’Etat de niveau 3, officiel et reconnu et éligible à un financement CPF. Alors, qu’attendez-vous pour demander une brochure et tester notre formation complète aux métiers de la coiffure ?

Vous l’aurez compris, suivre une formation coiffure accélérée et à distance est idéal pour les adultes qui souhaitent acquérir toutes les compétences d’une coiffeuse ou d’un coiffeur rapidement ! En plus, notre formation vous permet d’obtenir un diplôme d’Etat de niveau 3, officiel et reconnu et éligible à un financement CPF. Alors, qu’attendez-vous pour demander une brochure et tester notre formation complète aux métiers de la coiffure ?

Formation au métier de coiffeur cours du soir / en ligne : FAQ

  • Comment devenir coiffeur et passer son CAP Coiffure rapidement (6 mois à 1 an) ?

    Pour devenir coiffeur rapidement, vous pouvez rejoindre la formation de YouSchool pour préparer votre CAP Métiers de la Coiffure.

    Vous pourrez donc passer votre CAP en candidat libre en moins d’un an.

  • Comment devenir coiffeur sans diplôme ?

    Actuellement, il n’est pas possible de devenir coiffeur sans avoir un diplôme. Pour exercer ce métier, vous êtes obligé de suivre une formation certifiante (Loi du 23 mai 1946 - Décret du 29 mai 1997).

  • Comment se reconvertir et devenir coiffeuse à 40 ans ?

    Pour une reconversion professionnelle, vous pouvez devenir coiffeur à n’importe quel âge. À 40 ans, vous pouvez rejoindre la formation coiffure de YouSchool pour passer votre CAP en candidat libre en moins d’un an.

  • Comment faire une formation dans la coiffure ?

    Pour faire une formation dans la coiffure, vous pouvez vous tourner vers la formation en ligne de YouSchool. Vous pourrez vous préparer correctement à l’examen du CAP Coiffure en candidat libre.

  • Quel est le salaire moyen d'un coiffeur ?

    Le salaire moyen d’un coiffeur dépend de son expérience, de ses compétences, des primes et pourboires versés. En général, ce professionnel gagne environ 1800€ brut par mois.

  • C'est quoi un BTS Coiffure ?

    Le BTS Métiers de la Coiffure (BTS MC) vous permet de développer vos compétences dans le domaine mais surtout de devenir chef d'entreprise. Ainsi, si votre objectif est d'ouvrir votre propre salon ou occuper des postes de responsables c'est un diplôme intéressant à obtenir. La durée de la formation est de 2 ans.

  • Puis-je ouvrir un salon de coiffure sans BP ?

    En principe, être titulaire d'un brevet professionnel (BP) ou d'un brevet de maîtrise (BM) de coiffure est une condition obligatoire pour ouvrir un salon de coiffure. Cependant, il existe certaines exceptions. Par exemple, il est possible d'ouvrir un salon de coiffure ou un barbershop sans posséder de BP ou d'autre diplôme, si au moins l'un de vos salariés ou votre conjoint(e) travaille avec vous et possède l'un de ces diplômes. 

Formulaire CAP Coiffure - Brochure et essai

Obtenir une brochure
et un essai gratuit
sans engagement

Étape 1 sur 3

Merci d’indiquer vos coordonnées

Étape 2 sur 3

Votre email pour recevoir vos accès

Étape 3 sur 3

Votre numéro pour activer vos accès

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez d'être contacté par notre école et que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.